Liechti Automobiles SA

News/Events

Technologie hybride

Toyota et Lexus signent deux tiers des véhicules hybrides

Les modèles hybrides Toyota dominent leurs segments respectifs.

Toyota demeure le leader incontestable du marché des véhicules hybrides. La marque japonaise a construit les quatre véhicules hybrides les plus vendus en Suisse en 2016. Les modèles tout hybride Toyota s’imposent aussi dans les comparaisons directes avec la concurrence. Ils sont les plus vendus de leurs segments respectifs parmi les modèles hybrides actuellement disponibles sur le marché.

 

 

 

La technologie de propulsion hybride affiche la croissance la plus forte et la plus rapide en Suisse. En 2016, la vente de véhicules combinant moteur thermique et moteur électrique a augmenté de 34% par rapport à l'année précédente. Deux tiers de tous les véhicules écoulés* étaient des modèles Toyota et Lexus. Le marché est surtout dominé par la technologie tout hybride Toyota, où le moteur électrique ne fait pas qu'assister le moteur thermique, mais permet aussi de rouler en mode purement électrique.

La Prius a joué un rôle de pionnière dans le succès des véhicules hybrides construits par Toyota et Lexus. Cette technologie apparue en 1997 gagne en popularité aujourd’hui. Sept voitures de tourisme Toyota sont déjà disponibles en mode tout hybride, et même tous les modèles chez Lexus. Toyota développe aussi des motorisations alternatives, comme la technologie de la pile à combustible. Le constructeur automobile japonais a lancé la Toyota Mirai, premier véhicule à hydrogène de série, en 2014.

* hybride essence.

 

News/Events